Une piste de décollage d'un aéroport

Aéroport de Nantes Atlantique : travaux sur les pistes réalisés de nuit

By Erwan

À la lueur des projecteurs dans la nuit du 15 au 16 juin 2023, des réparations majeures sur la piste ont commencé. Opération qui suit un calendrier prédéterminé.

Profitez du spectacle spectaculaire de camions, engins de chantier et autres véhicules sur la piste de Nantes Atlantique du 15 au 16 juin.

Les équipes de Vinci Airports et plus de 60 véhicules ont refait surface une zone du tarmac à la lumière de puissants projecteurs entre minuit et 5h15 du matin.

Avant d’appliquer le nouvel asphalte, la surface de cette piste a été rabotée de 8 cm de profondeur.

La surface de cette piste a été rabotée à une profondeur de 8 cm avant de recevoir de l’asphalte neuf.

Planifiez la surface de la voie jusqu’à 8 cm de profondeur et remplacez l’ancien asphalte par du nouveau bitume.

Le chantier était programmé entre minuit et 5h15 du matin. Pendant ce temps, l’aéroport est fermé.

Dès que la piste est planifiée, le nouvel asphalte est posé à chaud sur le tarmac

À la fin, l’opération, qui s’étendra sur plusieurs nuits, aura posé 50 000 m2 d’asphalte.

Environ 60 camions avec des engins de chantier mobilisés dans l’opération

La piste est refaite tous les 8 à 10 ans. En 2022, une section de 900 mètres du tarmac de Nantes Atlantique a été rénovée. L’ensemble du projet durera jusqu’en 2024.

Pour refaire la surface des 1 100 m de voie d’un chantier, il faudra plusieurs soirées de travaux avant la fin du mois de juin.

Pour l’ensemble du projet, 11 nuits seront nécessaires, à un rythme compris entre 200 et 300 m / nuit.

A lire également :   Covid : nouveau symptôme modifiant la voix et empêcher de parler

Les coûts de l’opération sont de 2 millions d’euros par an, sur une période de 3 ans, financés par Vinci Airports.

Laisser un commentaire