Kambouaté l'entraineur du FC Nantes avec le président Kita

Emiliano Sala : Cardiff devra payer le transfert au FC Nantes

By Erwan

La Fifa a décidé de verser au FC Nantes, à Cardiff, le solde du transfert d’Emiliano, qui était dû en 2023. Emiliano était décédé dans un accident quatre ans avant d’être autorisé à jouer pour le FC Nantes.

La Fifa a ordonné au Cardiff FC Nantes de payer le solde du transfert d’Emiliano Sala. Emiliano est décédé dans un accident d’avion il y a quatre ans, avant d’avoir la chance de jouer pour Cardiff.

Cardiff doit « payer » un peu plus de onze millions d’euros. C’est l’équivalent des deux dernières tranches des 17 millions d’euros convenus entre les deux clubs.

Selon la décision de l’AFP, l’équipe galloise devra rembourser 6 millions d’euros plus 5% d’intérêts à partir du 2 janvier 2020, puis 5 millions plus 5% à partir du 2 janvier 2021. Elle devra également payer 25.000 dollars (22.920 euros) au titre des frais de procédure.

Cardiff avait déjà versé 6 millions d’euros en janvier, après une décision de justice de la Fifa en sa défaveur et un appel infructueux du Tribunal arbitral du sport.

Emiliano Sala est décédé dans un accident d’avion le 21 janvier 2019. Il se rendait de Nantes à Cardiff. L’attaquant argentin de 28 ans avait été récemment transféré.

Selon ses avocats, le club de Nantes « est soucieux de clore le volet judiciaire de ce tragique accident ».

Cardiff, un club qui martèle le FC Nantes depuis plus de quatre ans maintenant en affirmant que le transfert d’Emiliano Sala n’avait pas été finalisé lorsqu’il a eu son tragique accident, demande au FC Nantes de payer environ 100 millions d’euros de manque à gagner en raison du décès de l’attaquant.

A lire également :   Quel sont les critères pour rentrer au pôle espoir basket ?

Le tribunal de commerce de Nantes a annoncé la semaine dernière la date de cette affaire, qui pourrait avoir lieu dès le deuxième trimestre 2020.

Laisser un commentaire