Le FC Nantes s’est incliné 2-1 face au Toulouse FC ce dimanche 13 août 2023. Il s’agit de la première journée de Ligue 1. Alban Lefont, un autre Canari blessé, a également quitté le match.

Le FC Nantes a connu une mauvaise journée. Les Canaris FC ont été battus 2-1 par le Toulouse FC lors de la première journée de la saison de Ligue 1. Alban Lefont manque également à l’appel du FC Nantes. Le gardien s’est blessé lors de l’égalisation toulousaine.

Après un affrontement avec le Toulousain Zakaria Aboukhlal, ce dernier a été transporté hors du terrain sur un brancard. Le dernier rempart du FCN a partagé la nouvelle de son arrestation sur les réseaux sociaux. Vous l’avez sans doute vu, le choc d’aujourd’hui a été assez violent. C’est dommage.

Deux mois d’absence

Selon Ouest-France et Presse-Océan, les premiers examens ont montré une côte fracturée, une contusion pulmonaire « qui a créé » un pleumothorax. Nos confrères évoquent une période d’absence de huit semaines.

Alban ne pourra pas disputer sept matches : Lille, Lorient, Clermont, Monaco (Marseille), Rennes et Strasbourg.

Rémy Dcamps serait donc le titulaire contre Lille lors de la deuxième journée de Ligue 1 le dimanche 20 août à 13 heures. Si Denis Petric a remplacé Alban Laffont contre Toulouse en raison de sa suspension pour paris sportifs pour la première fois, Rémy aurait dû être le gardien numéro deux.