L’allocation de rentrée scolaire 2023 versée aujourd’hui

By Loic

L’ARS a été versée à trois millions de familles le mercredi 16 août. L’ARS de cette année a été augmenté de 5,6% par rapport à l’année dernière.

Cette aide est disponible pour trois millions de familles avec un total de cinq millions d’enfants. L’allocation de rentrée scolaire( ARS), également appelée Allocation de Rentrée Scolaire, est payable en France à compter du 16 août 2023. Il était payé plus tôt à Mayotte ou à la Réunion.

Inflation oblige, l’ARS a été relevée cette année. Le gouvernement rappelle que cette aide a été revalorisée de 5,6% en avril dernier.

Qui peut bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire?

Le ministère des Solidarités explique que l’allocation de rentrée scolaire est destinée à être versée par les parents pour chaque enfant âgé de 6 à 18 ans.

Le programme est soumis à conditions de ressources. Il est soumis à conditions de ressources.

Le montant maximum pouvant être réclamé à l’ARS pour un enfant est de 25 775 EUR.

Nous ajoutons 5 948 euros supplémentaires pour chaque enfant.

Selon le ministère,  » lorsque les revenus d’une famille sont un peu plus élevés que le plafond, elle reçoit une allocation de rentrée scolaire qui est ajustée à ses revenus. »

Quel est le montant de votre allocation de rentrée scolaire?

Voici le dernier montant de l’ARS pour cette année.

Pour un enfant de 6-10 ans: 398,09 euros

Pour un enfant de 11 à 14 ans, 420,05 euros

Pour les adolescents de 15 à 18 ans: 434,61 euros

Comment puis-je toucher l’ARS?

Vous pouvez également obtenir de l’aide en fonction de l’âge de votre enfant et de ce que vous vivez.

Les familles allocataires avec des enfants de 6 à 15 ans éligibles « n’ont besoin d’aucune mesure à prendre, elles recevront l’ARS automatiquement »;

Les familles d’enfants âgés de 16 à 18 ans sont tenues de fournir une « déclaration sur l’honneur attestant de la scolarité de l’enfant » en se rendant soit sur le site de la CAF, soit sur le site de la MSA.

Les familles dont l’enfant de six ans est admis au CP à la rentrée scolaire après le 31 décembre 2020 doivent « envoyer une CAF / MSA… certifiant leur scolarité pour l’ARS ».

Les familles sans bénéficiaires doivent toujours demander la CAF / MSA

Contactez votre CAF.

Laisser un commentaire