drapeau de Football Club de Nantes

Ligue 1 2023 : FC Nantes accroche un match nul contre l’OM : la rage des Canaris face à l’injustice

By Erwan

Nantes, le 2 septembre 2023

Le FC Nantes a décroché un match nul inespéré contre l’Olympique de Marseille (1-1), vendredi soir au stade de la Beaujoire, en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. Menés dès la 4e minute et réduits à dix dès la 9e, les Canaris ont égalisé à la 39e grâce à Mostafa Mohamed, et ont tenu le résultat jusqu’au bout.

Un début de match cauchemardesque

Le match a mal débuté pour les Canaris. Dès la 4e minute, Ismaïla Sarr a ouvert le score pour l’OM, en profitant d’une erreur de la défense nantaise. Six minutes plus tard, le jeune Bastien Meupiyou a été expulsé pour une faute sur Sarr.

La rage des Canaris

Les Canaris ont alors été contraints de jouer en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes. Mais ils ont affiché une grande rage de vaincre, et ont égalisé à la 39e grâce à un but de Mostafa Mohamed.

Un match nul équitable

Le match nul est finalement équitable, même si l’OM a eu les occasions de l’emporter. Les Canaris ont su défendre avec courage et détermination, et ont montré qu’ils pouvaient être dangereux même en infériorité numérique.

Les réactions

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : « Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont montré une grande force de caractère, et ont mérité de décrocher ce match nul. On a joué en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes, mais on n’a jamais baissé les bras. On a su créer des occasions, et Mostafa Mohamed a marqué un but important. »

A lire également :  Le HBC Nantes lance son fonds de dotation en novembre 2024

Jorge Sampaoli, entraîneur de l’Olympique de Marseille : « C’est un match nul frustrant. On a bien commencé le match, et on aurait pu marquer un deuxième but. Mais on a ensuite perdu un peu de concentration, et Nantes a égalisé. On a eu des occasions en deuxième mi-temps, mais on n’a pas été assez précis. »

FC Nantes 1-1 Olympique de Marseille

Note du match : 8/10

Ce match nul entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille a été un match intense et passionnant. Les Canaris ont montré une grande force de caractère en égalisant à 1-1 en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes. Les Marseillais ont eu les occasions de l’emporter, mais n’ont pas été assez précis.

Les points forts du match

  • La force de caractère des Canaris.
  • Le match nul équitable.
  • Les occasions de but de part et d’autre.

Les points faibles du match

  • L’expulsion de Bastien Meupiyou, qui a changé le cours du match.
  • La précision des Marseillais devant le but.

Les joueurs marquants

  • Mostafa Mohamed (Nantes) : le buteur égyptien a égalisé pour les Canaris à la 39e minute.
  • Ismaïla Sarr (Marseille) : l’ailier sénégalais a ouvert le score pour les Marseillais à la 4e minute.

Les conséquences

Ce match nul est un bon point pour le FC Nantes, qui reste invaincu en Ligue 1 cette saison. Les Canaris sont actuellement troisièmes du classement, à trois points de l’Olympique de Marseille, leader.

Laisser un commentaire