Nantes Métropole : concertation sur le pôle d’écologie urbaine

By Loic

Nantes Métropole a rendu public les dates et lieux de la concertation pour le projet de Pôle d’écologie urbaine. La prairie de Mauves sera le site de l’infrastructure.

La consultation portera notamment sur l’amélioration du système d’élimination des déchets à Nantes.

Nantes Métropole va construire un pôle d’écologie urbaine, la Prairie de Mauves (Loire-Atlantique) pour accueillir la population croissante.

Pour atteindre cet objectif, la métropole demande l’extension et la rénovation de la décharge actuelle, la construction et l’agrandissement du CTVD et le réaménagement du CTVD, ainsi que la construction et l’extension d’une station d’épuration.

En tout, 360 millions d’euros.

Une consultation publique sera organisée à la fin de l’année en cours.

Nantes Métropole a publié un avis de presse le lundi 31 juillet 2023 informant que le projet ferait l’objet d’une concertation préalable à sa mise en œuvre au titre du code de l’environnement.

La Commission nationale du débat public a été sollicitée pour désigner une équipe de trois garants de cette concertation. Le dossier doit être approuvé par la formation plénière de la CNDP le 6 septembre avant d’être mis à la disposition du public. Celle-ci aura lieu entre le 25 septembre et 2023.

Le bilan de 2024

La Métropole précise « qu’elle communiquera sur les modalités de participation à la consultation en début d’année scolaire ». Les conclusions seront rendues publiques au début de l’année 2024.

A lire également :   La future piscine olympique, au sud de Nantes ?

Laisser un commentaire