Match de rugby

Prenez vos billets : Nantes accueillera la Coupe du Monde de rugby 2023 !

By Erwan

La ville de Nantes sera au rendez-vous de la Coupe du Monde de rugby 2023 en France ! Annoncé depuis le 26 février 2022, 4 matchs de l’épreuve reine du rugby à XV, qui aura lieu du 8 septembre au 28 octobre 2023 dans l’Hexagone, se dérouleront en effet dans l’enceinte du Stade de La Beaujoire. À vos agendas pour d’ors et déjà cocher ces dates sur vos calendriers et aller assister à de grands moments de sport !

Nantes parmi les villes hôtes de la Coupe du Monde de rugby 2023

C’est officiel depuis le 26 février 2022 : Nantes est donc bien l’une des 9 villes hôtes qui auront l’honneur d’accueillir des rencontres de la plus prestigieuse des compétitions internationales de rugby à XV : la Coupe du Monde 2023. Aux côtés de la Cité des Ducs, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne, Saint-Denis et évidemment Toulouse verront aussi des matchs du mondial se dérouler.

Ce ne sera pas une première pour Nantes et La Beaujoire. En effet, lors de la Coupe du Monde de rugby 2007 en France, 3 rencontres s’y étaient déjà disputées dans une belle ambiance. Les spectateurs se souviennent peut-être de la victoire emblématique des Fidji qui avaient battu les favoris Gallois 38-34, avec 9 essais à la clé. Tous les Nantais espèrent pouvoir assister à des parties aussi offensives et explosives pour cette future édition 2023 !

Rappelons que le champion du monde en titre est l’équipe d’Afrique du Sud. En 2019 au Japon, les Springboks avaient remporté leur troisième couronne internationale (un record co-détenu avec la Nouvelle-Zélande) en venant à bout de l’Angleterre 32 à 12. La France elle, avait été éliminée dès les quarts de finale. En 2023 à Nantes, pas d’Afrique du Sud ni même de match des Bleus au programme, mais de belles affiches tout de mêmepour le plus grand plaisir de tous les amoureux de rugby et de sport en général.

4 matchs du premier tour de la Coupe du Monde 2023 à Nantes

La compétition s’ouvrira le 08 septembre 2023 avec un alléchant France-Nouvelle-Zélande au Stade de France. Dans leur Poule A, les Bleus croiseront également la route de l’Italie, de l’Uruguay et de la Namibie.

Pour Nantes, la Coupe du Monde débutera le 16 septembre 2023. 4 rencontres sont donc programmées au Stade de La Beaujoire :

  • Irlande-Tonga (Poule B), le 16/09/2023 à 21 h ;
  • Argentine-Chili (Poule D), le 30/09/2023 à 15 h ;
  • Pays de Galles-Géorgie (Poule C), le 07/10/2023 à 15 h ;
  • Japon-Argentine (Poule D), le 08/10/2023 à 13 h.

4 parties qui, si elles ne concernent pas le groupe de l’équipe de France, ne sont pas sans intérêt. Loin de là. Tout d’abord parce que Nantes aura la chance de voir jouer des sélections de premier plan telles que l’Irlande, l’Argentine et le Pays de Galles qui sont parmi les meilleures de la planète. L’équipe d’Irlande est même d’ailleurs la première nation mondiale d’après le classement de l’IRB du 22 août dernier, ce qui en fait l’un des prétendants à la victoire finale.

A lire également :   Pourquoi le maillot de Nantes est jaune ?

Ensuite, la dernière rencontre programmée à La Beaujoire, Japon-Argentine, sera l’une des affiches de la dernière journée de la poule D. Autant dire que ce match sera sans doute décisif pour la qualification en quart de finale et que le suspense sera au rendez-vous !

Si plus de 220 000 billets ont déjà été vendus à ce jour, une nouvelle phase de l’accès à la billetterie grand public commencera dès le 28 septembre 2022. Il faudra sans doute se dépêcher pour pouvoir s’offrir un billet pour la Coupe du Monde de rugby 2023 qui aura donc lieu à Nantes, parmi d’autres évènements sportifs !

Quelles sont les dates de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023.

Quel Stade coupe du monde 2023 ? Où se joueront les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?

La Coupe du Monde de Rugby 2023 en France se déroulera dans plusieurs stades à travers le pays. Voici les 9 stades qui accueilleront les matchs de la compétition :

  1. Stade de France – Saint-Denis
  2. Stade Vélodrome – Marseille
  3. Stade Geoffroy-Guichard – Saint-Étienne
  4. Parc Olympique Lyonnais – Lyon
  5. Stade Pierre-Mauroy – Villeneuve-d’Ascq (Lille)
  6. Stade Matmut Atlantique – Bordeaux
  7. Stade de la Beaujoire – Nantes
  8. Stade de Toulouse – Toulouse
  9. Stade des Alpes – Grenoble

Ces stades ont été sélectionnés pour leur capacité, leur infrastructure et leur emplacement géographique afin d’accueillir les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Comment acheter des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?

Pour acheter des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Visitez le site officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou le site de la Fédération Française de Rugby (FFR) pour obtenir des informations officielles sur la vente des billets.
  2. Recherchez la section dédiée à la billetterie sur le site web. Vous devriez y trouver des détails sur les différents types de billets disponibles, les dates de vente, les prix et les modalités d’achat.
  3. Consultez les options de billets proposées, telles que les billets pour des matchs spécifiques, des packs pour assister à plusieurs matchs ou des billets pour des phases spécifiques du tournoi (par exemple, les phases de poules, les quarts de finale, les demi-finales, la finale).
  4. Vérifiez les conditions d’achat et de remboursement, ainsi que les éventuelles restrictions ou exigences particulières liées à l’achat des billets, notamment en ce qui concerne les mesures sanitaires ou les restrictions de capacité en vigueur.
  5. Une fois que les billets sont en vente, suivez les instructions fournies sur le site web pour procéder à l’achat. Il peut s’agir de remplir un formulaire en ligne, de créer un compte utilisateur, de choisir les places souhaitées et de procéder au paiement.
  6. Assurez-vous de bien vérifier toutes les informations saisies avant de finaliser votre achat et de suivre les instructions pour recevoir vos billets électroniques ou physiques, selon le mode de livraison choisi.

Il est important de noter que la vente des billets peut être gérée par des plateformes de vente tierces ou par des partenaires officiels de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Assurez-vous donc de consulter les sources officielles pour éviter les sites frauduleux ou non autorisés.

Laisser un commentaire