Quelles sont les mairies qui font les cartes d’identité ?

By Loic

En France, toutes les mairies ne sont pas équipées pour faire les cartes d’identité. Seuls les services municipaux des mairies ayant un service population peuvent délivrer les cartes d’identité.

Pour trouver une mairie qui fait les cartes d’identité, vous pouvez consulter le site internet du ministère de l’Intérieur. Vous pouvez également contacter votre mairie par téléphone ou par courrier pour savoir si elle est équipée pour faire les cartes d’identité.

Quels sont les documents à fournir pour faire une carte d’identité ?

Pour faire une carte d’identité, vous devez fournir les documents suivants :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone, de taxe d’habitation, de quittance de loyer…)
  • Une photo d’identité récente (de moins de 6 mois)
  • Un timbre fiscal de 25 euros
  • Un formulaire de demande de carte d’identité dûment rempli et signé

Quel est le coût de la carte d’identité ?

Le coût de la carte d’identité est de 25 euros. Ce coût est à payer en timbre fiscal lors de la demande de carte d’identité.

Quel est le délai d’obtention d’une carte d’identité ?

Le délai d’obtention d’une carte d’identité est d’environ 3 semaines. Ce délai peut être plus long en période de vacances scolaires.

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Comment faire une carte d’identité ?

Pour faire une carte d’identité, vous devez vous rendre à votre mairie et prendre rendez-vous avec le service population. Lors de votre rendez-vous, vous devrez fournir les documents mentionnés ci-dessus. Le service population vous délivrera un récépissé de demande de carte d’identité.

Une fois votre demande de carte d’identité déposée, vous serez convoqué à un rendez-vous pour récupérer votre carte d’identité. Ce rendez-vous aura lieu dans les 3 semaines suivant la demande de carte d’identité.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte d’identité ?

En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité, vous devez déclarer la perte ou le vol à votre mairie. Vous devez également faire une déclaration de perte ou de vol à la police ou à la gendarmerie. Vous recevrez un récépissé de déclaration de perte ou de vol.

Une fois que vous avez déclaré la perte ou le vol de votre carte d’identité, vous pouvez demander un duplicata de votre carte d’identité. Le coût d’un duplicata de carte d’identité est de 40 euros.

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