vue aérienne de Nantes

Travaux boulevard de la Prairie-au-Duc à Nantes

By Erwan

La construction du site sur le boulevard de la Prairie-au-Duc est prévue pour une durée de neuf mois. Ce sera de janvier à septembre 2023. Les commerçants de ce secteur ne sont pas très heureux de l’avancement de la construction, car il n’est que de trois mètres par heure.

On aurait pu faire mieux

Rémi a observé une baisse » très subtile  » des ventes depuis la construction du site.

Les restaurants du boulevard sont particulièrement touchés par les nuisances sonores, olfactives et visuelles.

Les tracas sont trop pour les clients

Melting POtes est en effet une situation différente. L’odeur des hamburgers se mêle à l’odeur plus désagréable du travail. Lorsque l’aiguille pointa vers 13, plusieurs tables étaient vacantes.

La mairie n’est pas arrivée, et il n’y a eu aucun suivi. Lorsqu’il y a un problème avec le travail, les travailleurs ne font que ce qu’ils sont censés faire. On ne voit pas les cadres. Une fois le travail terminé, c’est bien de continuer, mais quand? Aussi, nous devons être prudents. Nous avons perdu pas mal de gens.

C’est insupportable! Les travailleurs ne prennent aucune précaution. Nous avons été aspergés de beaucoup de saleté! Il n’est pas rare d’avoir un gros nuage de poussière dans la bouche plusieurs fois par jour. Il faut se dépêcher de fermer les portes. Il fait chaud à l’intérieur.

Ce commerçant confirme de plus qu’aucune communication n’a été reçue de la municipalité concernant les travaux en cours.

Les « informations sur le travail », qui expliquent ce qui se passe, sont envoyées à chaque phase. Le quatrième vient de commencer.

A lire également :   48 heures de l’agriculture urbaine à Nantes : Dégustation, balade, ciné-débat le 24 mai 2024

Samoa note que l’ancien réseau d’eaux usées n’est pas une source d’odeurs et « il y a peu à faire ». Elle termine en disant qu’arroser les chantiers tôt le matin et tard le soir est nécessaire pour lutter contre la poussière.

Laisser un commentaire