Vue du centre de Nantes

Voyage à Nantes : la sculpture géante « l’Homme pressé » 

By Erwan

Pour ce Voyage de l’édition 2023 à Nantes, la statue monumentale de l’Homme Pressé n’apparaîtra pas sur le Passage Pommeraye. Question de modèle. Les commerçants de la galerie marchande ne cachent pas leur déception.

C’est l’une des nombreuses œuvres de la prochaine édition de Voyage à Nantes. (Note de la rédaction: Du 1er juillet à Sept. 3). Il vous permet de découvrir les œuvres tout en vous promenant dans la ville. « L’homme est pressé », une sculpture en métal de 5 mètres de haut représentant un géant mi-homme mi-robot, a été retirée de Pommeraye.

Une sculpture trop large

La taille est une préoccupation. La commission de sécurité de la Ville de Nantes lui a dit « non », disant que la sculpture était un peu trop grande sur ses côtés.

« C’est vrai, en été, vous verrez des gens. Mais ils ne sont pas les mêmes que la foule de Noël. Nous ne sommes pas dans touchetouche. Ça aurait été bien s’il y avait eu un travail. Je suis aussi très déçu en tant que commerçant, et aussi pour le passage Pommeraye, pour Nantes, aussi parce qu’il semblait bien se porter.

Le lieu de l’installation de cette œuvre, qui appartient au milliardaire François Pignon, n’est pas encore connu.

A lire également :   Quelle est la différence entre un moustique et un moustique tigre ?

Laisser un commentaire