Concert de musique au Hellfest

2024 : La Gardienne des Ténèbres imposera son règne sur le Hellfest

By Erwan

Ce projet destiné à animer le Hellfest a vu le jour aux Machines de l’île. Une créature chimérique fascinante accueillera les festivaliers en 2024.

Une chimère unique en son genre

À Nantes, voici des années que les habitants et les voyageurs de tous bords se sont familiarisés avec de superbes créatures, aussi immenses que fascinantes. Ces créations étranges témoignent d’une alliance réussie entre l’histoire, les récits d’aventure de Jules Verne et la science de Léonard De Vinci.

Après un éléphant dispensant généreusement de l’eau fraîche avec sa trompe sur les touristes durant l’été, une araignée géante provoquant quelques frissons dans l’assemblée, ou encore un dragon donnant vie à l’imaginaire collectif, c’est au tour d’une toute nouvelle créature chimérique de prendre vie.

Un peu de fantastique, quelques rouages et une bonne mécanique, à coup de tours d’écrou et d’une bonne dose de passion, la Gardienne des Ténèbres prend forme.

La Gardienne des Ténèbres se dévoilera au Hellfest 2024

Toutefois, il vous faudra un peu de patience avant de la découvrir, car cette nouvelle chimère steampunk ne sera dévoilée au public qu’en 2024, à l’occasion du Hellfest sur lequel elle compte bien asseoir son pouvoir de Gardienne des Ténèbres.

Dès l’entrée du festival, vous serez invités à approcher, si vous l’osez, de la porte de l’Antre de la bête. Du haut de ses dix mètres, elle gardera un œil bienveillant sur le terrain de jeux pour enfants et la brasserie qui jouxteront l’entrée de son domaine.

A lire également :  Hellfest 2025 : dates, programme, prix et billeterie

Une œuvre d’art steampunk en mouvement

De nombreux artistes vont se relayer afin de façonner la Gardienne des Ténèbres, en soignant les détails. Cette pièce maîtresse du festival n’a en effet pas vocation à décorer l’entrée du Hellfest, mais bel et bien de transporter les plus courageux des spectateurs à travers un décor festif.

Cette création qui tient autant de la structure steampunk que d’une architecture complexe dotée de mouvement se composera d’un buste de femme dont la peau sombre fusionne à hauteur de sa taille avec le corps d’un scorpion. Solidement campée sur huit pattes articulées par le biais de vérins hydrauliques, la chimère sera composée majoritairement de bois et d’acier, dans la plus pure tradition des Machines de l’île.

Vous pourrez ainsi admirer une Gardienne des Ténèbres criante de vérité dont le buste et la tête, par exemple, reproduiront les mouvements naturels du corps humain, grâce à des moteurs électriques et des vérins pneumatiques.

Prudence toutefois, car n’oubliez pas qu’il s’agit de la Gardienne des Ténèbres. Son dard et sa bouche cracheront de l’eau, de la fumée, ainsi que du feu ! À chacun de ses pas, vous découvrirez les nombreuses cicatrices qui ornent le corps de cette créature, au passé tumultueux et plein d’aventures.

Laisser un commentaire