Comment atteindre un million de vues sur TikTok ?

By Erwan

À l’instar de nombreux autres réseaux sociaux comme YouTube ou Facebook, TikTok repose essentiellement sur la recherche de la visibilité. Cependant, pour réussir à gagner en notoriété et à mieux se faire connaître, beaucoup de paramètres sont à prendre en considération.

Avoir un nombre de vues important est l’un des éléments les plus importants. Cet article vous fournit les informations nécessaires sur comment atteindre 1 million de vues sur le réseau social TikTok.

Que faut-il savoir sur une vue TikTok ?

Près de 1,5 milliard de personnes possèdent et utilisent un compte TikTok dans tout le monde entier. En France, près de 22 millions de personnes l’utilisent. Cette plateforme constitue donc un univers où règne une assez grande concurrence.

Les créateurs de contenu ayant assez de vues, de followers, de commentaires, et même de publications sont ceux qui réussissent à avoir de la notoriété.

Les vues ou views sur TikTok sont, de ce fait, une preuve de l’évolution du compte, de la popularité du créateur de contenus et de l’engagement de ses abonnés ou followers qui le suivent. Certains utilisateurs peuvent donc acheter des vues TikTok pas cher pour maximiser leur chance.

Une vue TikTok correspond à un visionnage de la vidéo. La vidéo peut être regardée par un abonné du compte ou par un simple utilisateur à qui l’algorithme a proposé la vidéo. Ainsi, par son algorithme, l’application TikTok compte une vue lorsque la vidéo a été suivie par un internaute pendant au moins les 3 premières secondes.

La vue est alors toujours prise en considération même lorsque la personne ne regarde plus le reste de la vidéo. Néanmoins, la durée moyenne de visionnage sera impactée. Il serait donc important de mieux capter l’attention de son public.

Par ailleurs, pour voir le nombre de views accumulés sous la vidéo, il suffit d’accéder à l’onglet qui présente le profil du compte TikTok. Les différents contenus qui ont été publiés s’affichent alors et, sur chacun d’eux, l’on peut voir la quantité de vues qu’ils ont pu récolter.

Cette application permet également aux différents créateurs de contenu de vérifier les statistiques de leur vidéo tendance dans l’onglet « Analytique ». Cette section se trouve dans les paramètres.

En cliquant sur « Contenu » qui se trouve en haut de l’écran, les différentes statistiques comme le nombre de views, de likes ou j’aime et de partage s’afficheront.

Quel est l’impact des vues vidéo sur l’évolution d’un compte TikTok ?

TikTok est un réseau social qui a été spécialement conçu pour la publication de contenu vidéo courte en format vertical. Ce sont quelques-unes des caractéristiques qui charment le plus les internautes.

Il faut noter qu’il existe 4 types de vidéos TikTok.

  • Les vidéos classiques : ils sont les plus fréquents sur la plateforme. En 60 secondes au plus, le créateur s’adresse à son public dans un langage divertissant et créatif pour avoir son attention jusqu’à la fin. Il est possible d’enregistrer les vidéos directement sur TikTok.
  • Les carrousels photo : ils permettent de présenter plusieurs photos (jusqu’à 10 photos) dans un même contenu TikTok. Il n’y a pas vraiment de durée définie pour ce type de contenu et d’autres éléments attractifs comme la musique peuvent être ajoutés.
  • Les story TikTok : ce modèle est similaire à celui qui existe sur Instagram ou sur YouTube. La durée ne dépasse pas 15 secondes et ils disparaissent après 24 h
  • les Lives TikTok : les créateurs de contenu peuvent, par ce biais, interagir en direct avec le public. Ils peuvent durer jusqu’à 60 minutes. Dans ce cas, il y a également le live shopping.

Vu la diversité des types de contenus sur TikTok, de nombreuses marques ou entreprises choisissent d’axer la grande partie de leur stratégie marketing sur les réseaux sociaux avec des publications de tout genre. Cela leur permet à la fois de toucher assez de personnes et d’élargir leur audience.

Les utilisateurs qui pourraient s’intéresser à leur profil dépendent du nombre de visionnages récolté sous les vidéos. D’où l’importance de ces vues vidéos. Ainsi, plus une vidéo obtient des vues, plus elle a des chances d’apparaître dans les tendances et de devenir virale.

L’algorithme de tiktok le proposera à d’autres utilisateurs et cela permettra d’étendre sa popularité. Plusieurs personnes mettront alors des likes et s’abonneront dans l’espoir de voir d’autres vidéos du même genre. De ce fait, la communauté de followers s’élargira progressivement.

Pour les entreprises et les marques, cela fait partie des stratégies commerciales puisqu’un abonné représente un potentiel client.

Pour les influenceurs ou tiktokeurs, réussir à faire 1 million de vues ou plus sur leurs vidéos est la technique idéale pour dénicher des opportunités de partenariat. Des promoteurs de marques peuvent, par exemple, demander des collaborations afin de profiter de leur communauté d’utilisateurs abonnés.

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En outre, un nombre de views intéressants a un impact positif sur la crédibilité du compte auprès du public cible et l’audience ne fera que grimper.

En ce qui concerne la monétisation, les vues sur TikTok jouent également un rôle important. En effet, pour percevoir cet argent, il faut avoir à la fois plus de 100 000 vues TikTok sur ses vidéos et au minium 10 000 abonnés TikTok sur le compte, ceci pendant les 30 derniers jours d’affilée, bien avant la rémunération.

Faire 1 million de vues sur TikTok : quelques conseils et astuces pour y parvenir

Des milliers de vidéos sont mis en ligne quotidiennement sur le média social TikTok. Ces contenus sont les uns plus diversifiés que les autres avec leurs particularités. La concurrence est alors assez rude.

Par conséquent, les créateurs de contenu ne doivent pas seulement se contenter de mettre une vidéo en ligne pour espérer avoir une place de choix au niveau de ceux qui ont des millions de vues. L’innovation et la créativité sont des attitudes à adopter.

Certains conseils ou idées sont toutefois à prendre en considération. Le but principal sera de faire monter les views TikTok suffisamment sur les vidéos.

Acheter des vues TikTok pour son compte

Acheter des vues TikTok est une alternative assez fréquemment utilisée par les nouveaux utilisateurs de l’application et par ceux qui peinent à avoir ces 1 million de vues et à se démarquer.

Cela leur est d’une bonne aide puisque cet achat booste et facilite la montée de la visibilité du compte. En plus, les vidéos auront plus de chance d’apparaître dans les tendances lorsque l’algorithme de TikTok aura détecté la quantité de views collectés.

De nombreuses plateformes se proposent d’offrir des services virtuels de ce genre. Certains de ces sites web proposent des produits venant de faux comptes. Par contre, les sites fiables proposent des views provenant d’utilisateurs réels.

En règle générale, ils partagent le profil de l’acquéreur sur des sites partenaires afin de faire la promotion de la vidéo qui doit bénéficier des 1 million de vues TikTok.

Par conséquent, faire le choix d’une plateforme qui pourra répondre convenablement aux attentes est important pour faire monter sa côte de popularité et pour être en règle avec les conditions d’utilisation de TikTok.

Vous n’aurez pas du mal à acquérir ces produits virtuels. Le processus se fait en quelques clics (juste en fournissant certaines données). Les plateformes ne demandent pas un prix exorbitant et s’adaptent à différents budgets selon le lot ou le pack acheté.

Réaliser des vidéos qui impactent le public

Hormis l’achat de vues sur TikTok, il est crucial de veiller à produire des contenus vidéos assez originaux, qui amusent les utilisateurs ou qui leur apportent de nouvelles connaissances. Ces vidéos doivent également être de haute qualité avec un visuel attrayant.

Bien choisir son public cible

Pour maximiser ses chances d’avoir plus de views, il est également recommandé de bien choisir son public cible, c’est-à-dire sa niche.

Cette niche contient le type d’utilisateurs qui pourra être intéressé par l’une des vidéos. Ainsi grâce à cette action, les vidéos pourront avoir plus de views sur le long terme sur la plateforme.

Mettre régulièrement des contenus en ligne

Pour garder son audience et en acquérir encore plus, publier fréquemment des contenus est la chose à faire. Cela fidélise les utilisateurs qui n’hésiteront pas à visionner chaque post.

Si les contenus sont variés, c’est également un atout qui permettra surtout d’attirer d’autres utilisateurs, de maintenir cette attention et d’atteindre les 1 million de vues sur Tiktok.

Suivre les tendances et participer à des challenges

TikTok est un réseau social très actif. Il est donc important d’être à l’affût des nouveautés qui apparaissent et d’évoluer dans le même sens.

En créant des vidéos sur une même thématique qui fait le buzz sur le site, les internautes sont plus susceptibles de s’y intéresser. Cela a un impact sur votre audience.

Il en est de même pour les challenges ou encore les hashtags. Certains éléments créatifs comme les mots-clés ou les légendes descriptives accompagnées d’émojis rendront la vidéo plus intéressante.

Multiplier les collaborations avec d’autres tiktokeurs

Des partenariats de ce genre seront bénéfiques pour les deux parties. Les différents abonnés des influenceurs iront visiter les profils pour suivre les contenus postés. Cela permettra ainsi d’élargir la communauté de chacun d’entre eux.

Que faut-il retenir ?

TikTok est l’une des plateformes les plus appréciées à l’instar d’Instagram, de YouTube, etc. Dans ce monde très compétitif, seuls les mieux connus pourront réussir à se démarquer.

La réponse à la question liée à l’obtention de 1 million de views est très large. Pour avoir tout ce nombre de vues, certains critères sont à prendre en compte. Les nombreuses astuces qui ont été développées dans cet article vous seront donc d’une grande aide pour réussir ce challenge.

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