église au bout de la route à la Butte saint Anne

Découvrez la Butte Saint Anne à Nantes : un quartier dépaysant !

By Erwan

Située entre la Gare Maritime et Chantenay, au-dessus des quais, la Butte Sainte Anne vous offre un magnifique panorama sur la Loire ainsi que sur toute la ville. Se promener seul, entre amis ou en famille dans cet endroit est un moment de plaisir unique à Nantes !

Une balade à Butte Saint Anne

La Butte Saint Anne fait partie des points qui sont les plus hauts de Nantes. Il s’agit d’un endroit bien calme et propice pour faire une balade en groupe ou solo. Rien de plus beau que de profiter d’une vue panoramique incroyable.

De la Place des Garennes, en passant par l’Église Sainte Anne et le Musée Jules Verne, les promeneurs sont certainement gâtés par toute la splendeur d’un environnement exceptionnel. Si vous passez au mois de janvier, vous bénéficiez d’un temps merveilleux avec une atmosphère qui dégage un vent de tranquillité. Le trafic routier du quartier est très faible, ce qui est essentiel pour se balader en toute tranquillité.

Cet article vous est proposé en partenariat avec Ma vie en Loire Atlantique !

Retrouvez sur ce blog les beaux spots, les balades et les séjours de la région.

Les promeneurs se dirigent ensuite vers l’Ouest pour visiter la Promenade Belvédère. Il s’agit d’un endroit que la ville de Nantes a aménagé récemment. Il se tient autour du belvédère de l’Hermitage (Tadashi Kawamata) ainsi que du site appartenant à la carrière Misery.

La balade à Butte Saint Anne offre particulièrement des points de vue autour de cette carrière en plein réaménagement. Il s’agit en effet d’une ancienne carrière datant du XVIe au XXe siècle. D’après l’histoire, elle alimentait en granit les constructions de bâtiments ou encore les aménagements de certaines rues nantaises.

A lire également :   Quels sont les départements de la région Pays de Loire ?

Dans quelques années, les promeneurs auront également l’occasion de profiter d’une nouvelle attraction et aussi d’un aménagement de verdure et de balade. Pour le moment, les visiteurs et les Nantais doivent encore patienter.

Pour terminer la promenade, vous pouvez vous rendre directement vers le Jardin extraordinaire, mais il est aussi tentant de visiter le quartier de la ville. Vous découvrez le parc de Oblates, un très bel écrin de verdure. Auparavant, ce parc était un jardin appartenant au couvent des Oblates qui suit son activité jusqu’à ce jour. De ce fait, vous serez ébloui par de nombreux éléments religieux tels que les cimetières de sœurs.

Laisser un commentaire