drapeau de Football Club de Nantes

FC Nantes : du réseau au stade de la Beaujoire !

By Loic

Soixante antennes de dernière génération ont été installées sur le stade de football de la Beaujoire, à Nantes, afin d’offrir une meilleure connexion 4G et 5-G aux spectateurs.

Envoyez des selfies à vos proches et tweeter vos impressions sur le match. A Nantes, le stade de la Beaujoire va passer à l’ère numérique en offrant à ses supporters l’accès à un réseau très haut débit dès la saison prochaine.

L’infrastructure DAS d’Orange est composée d’une soixantaine d’antennes de dernière génération installées en haut des tribunes, dans les couloirs et reliées à une salle d’assistance technique située sous la tribune Loire.

Ce réseau est mis à la disposition des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Jean-Marc Escalettes (directeur chez Orange) a indiqué, jeudi 20 juillet 2023, que la connectivité serait grande même lorsque le stade serait rempli à ras bord. « On passe au 21e siècle », a-t-il dit en plaisantant.

Deux millions d’euros d’investissement, répond le patron d’Orange sans donner les informations de la facture.

Si tout va bien, nous verrons la 4G (et certainement la 5G) le 19 août 2023.

En outre, quatre matchs de la Coupe du monde de rugby se dérouleront dans le stade en 2023. En 2024, huit matchs de football masculin et féminin sont prévus dans le cadre des Jeux olympiques.

Romain L Bouar a indiqué qu’après une phase de test, le nouveau réseau mobile devrait être opérationnel pour le samedi 19 août 2023, à l’occasion de la rencontre amicale du XV de France et des îles Fidji.

Pour rappel, le stade de la Beaujoire, construit pour l’Euro 1984, peut accueillir en pratique plus de 35 000 personnes.

A lire également :   Où voir les match de foot à Nantes ?

Laisser un commentaire