deux joueurs de foot courant après un ballon

FC Nantes Mercato 2023 : Andy Delort à Umm Salal

By Erwan

Le départ d’Andy Delort (31 ans) des Canaris est désormais officiel. Il part sans rien dans sa valise et rejoint le club qatari d’Umm Salal pour une durée de deux ans.

Le contrat d’Andy Delort expirera en juin 2025. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne restera pas dans l’histoire du FC Nantes. L’ancien Niçois est arrivé fin janvier. Il a disputé 17 matches, tous en compétition, et n’a marqué que deux penalties contre Lens (1er mars) en quart de finale de Coupe de France (2-1). Beaujoire, à huis clos… pour une partie tournante à 200.000 euros bruts par mois, c’est cher !

Le transfert définitif de cet attaquant réputé pour son fort caractère et récemment cédé par Toulouse Montpellier Nice rapportera 2,5 millions d’euros à l’octuple champion de France. Il est choquant d’apprendre que le Sétois (qui va bientôt découvrir un 12e club) a été acheté pour environ 5 millions d’euros. Cela ressemble à un véritable gâchis, surtout quand on sait que le Setois a été acheté pour 5 millions d’euros. On ne peut pas dire que ce soit un désastre.

A lire également :   Ligue 1, Calendrier 2023 | 2024 : FC Nantes

Laisser un commentaire