Joueurs de Football nan tais

FC Nantes Mercato 2023 : départ de Girotto, arrivée de Ronaël Pierre-Gabriel et de Meschack Elia

By Loic

Le FC Nantes a une fenêtre de transfert estivale timide en ce mois de juillet et les supporters nantais attendent toujours une recrue importante cet été.

L’attaquant congolais Meschack Elia suivi, accord trouvé avec le joueur

Meschack Elia, un avant-centre qui évolue aux Young Boys de Berne (depuis 2020), est pressenti pour ce poste. L’accord avec le joueur a été trouvé, mais ce n’est pas encore le cas avec le club suisse. Un transfert de cinq millions d’euros est attendu.

Le FC Nantes, selon la fenêtre de transfert, suit Meschack Elia au poste d’avant-centre. Né au Congo, l’ancien joueur du TP Mazembe évolue au sein du club des Young Boys de Berne depuis 2020. Selon nos informations, un accord a déjà été trouvé avec ce joueur qui souhaite rejoindre Nantes.

Un transfert d’environ 5 millions d’euros

Des négociations ont lieu avec l’équipe suisse, mais un accord n’a pas encore été trouvé. Il s’agirait d’un transfert sec, d’une valeur d’environ 5 millions d’euros. Le joueur, qui se trouve dans une situation similaire à celle des Nantais Mostafa Ganago et Ignatius Mohamed (Egypte), devrait être concerné par la Coupe d’Afrique des Nations. Si le dossier avance, la direction nantaise supervise d’éventuels autres dirigeants à ce poste.

Meschack Elia faisait déjà partie de l’équipe du club suisse en Ligue des champions en 2021. Il évoluait dans un groupe comprenant notamment Manchester United, l’Atalanta Bergame et Villarreal. L’an dernier, l’attaquant congolais a inscrit douze buts pour huit passes décisives.

Le départ de Girotto du FC Nantes

Pierre Aristouy, l’entraîneur de Nantes, lui a annoncé avant de partir pour Hull City pour le match d’entraînement de demain que le défenseur brésilien Andrei Girotto allait partir pour l’Arabie Saoudite.

Lors d’une conférence de presse au début de la semaine, il a déclaré qu’Andrei Girotto était « intransférable ». Nous avions appris en début de semaine que le Brésilien allait signer pour le club saoudien d’Al Taawoun. Pierre Aristouy a fait une blague à ce sujet, en disant « Ça m’apprendra à ne pas dire… »,, » vendredi après-midi. En Arabie Saoudite, le défenseur central brésilien de 31 ans, à qui il restait une année de contrat à Nantes, gagnera 4 à 5 fois plus d’argent par mois.

Ronaël Pierre-Gabriel, nouvelle recrue des Canaris

Le latéral droit de Mayence, âgé de 25 ans, s’est engagé avec le FC Nantes pour un contrat de trois saisons.

Le FC Nantes semble avancer (un peu plus vite) dans la fenêtre estivale. Pierre Aristouy, si l’annonce officielle d’un renfort n’a pas encore eu lieu, devrait pouvoir compter sur deux recrues dès la semaine prochaine. Le club turc d’Ankaragucu prête (avec option d’achat) le Sénégalais Lamine DIack (22 ans), et le club nantais signera bientôt le latéral droit Ronael Pierre Gabriel, 25 ans. L’information nous vient de nos confrères de Ouest-France. Le départ de Sébastien pour Amiens, en Ligue 2, permettra au droitier de pouvoir jouer aux côtés de Fabien. Le droitier viendra donc renforcer le poste aux côtés de Fabien Centonze suite au départ de Sébastien Corchia pour Amiens (Ligue 2).

A lire également :   FC Nantes, ouverture de la campagne de réabonnement pour 2024/2025

Un enchaînement de prêts

Le Parisien a été formé à l’AS Saint-Etienne. C’est avec ce club qu’il a signé son premier contrat pro en 2016. (39 matchs en deux saisons). Il s’est ensuite engagé avec l’AS Monaco en 2018 Un échec. Ronael Pierre Gabriel n’a joué que quatre fois pour l’équipe du Rocher de Leonardo Jardim avant d’être transféré à Mayence. L’expérience de l’arrière droit en Allemagne sera très courte, puisqu’il ne participera qu’à 8 matchs. Après le prêt, c’est au tour du Tricolore dans les équipes de jeunes (5 sélections en U18 et U19, plus les espoirs). Tout d’abord, il part à Brest où il pourra jouer et accéder à la Ligue 1 pendant deux ans. L’équipe jouera 62 rencontres au total. L’année dernière, Pierre-Gabriel a été prêté par Mayence à Strasbourg pour toute la saison. Bien qu’il ait disputé 14 matches de championnat et une Coupe avec le club alsacien, son exercice ne s’achève pas là. Il rejoint l’Espanyol Barcelone en janvier. L’équipe catalane ne sera pas reléguée par le joueur catalan qui n’a disputé que huit matches de Liga.

Le froid pour les transferts de Nantes

Pierre-Gabriel a signé un contrat gratuit de trois ans avec le FC Nantes. Pierre Gabriel avait encore une année de contrat. Le latéral droit sonne-t-il officiellement l’ouverture de la fenêtre de transfert jaune/verte, ou est-il trop froid en ce moment pour sortir son portefeuille ? Nantes est actuellement excédentaire en raison de la vente par le Stade de Rennes de Ludovic Girotto pour 15 millions d’euros. Cardiff devra également payer le reste de l’indemnité de transfert d’Emiliano Sal, soit 11 millions d’euros qui seront partagés avec Bordeaux. Seules l’arrivée de Mostafa Mohammad, dont le prêt a été racheté par Galatasaray, et le déficit de 2,5 millions d’euros dans l’achat-vente d’Andy Delort pour Umm Salal Qatar, peuvent compenser cet excédent.

1 réflexion au sujet de « FC Nantes Mercato 2023 : départ de Girotto, arrivée de Ronaël Pierre-Gabriel et de Meschack Elia »

Laisser un commentaire