Joueurs de Football nan tais

FC Nantes. Mercato : de nouvelles recrues

By Loic

La fenêtre de transfert nantaise s’est beaucoup agrandie ce lundi 17 juillet, puisque plusieurs noms se sont ajoutés, dont celui de Galatasaray.

Est-ce le résultat de la lourde et inquiétante défaite de samedi face à Laval (L2, 0, 3) lors de la première campagne de préparation ? Est-ce le début de l’arrivée de Baptiste Drouet comme recruteur en chef ou est-ce une réaction à la lourde défaite subie samedi contre Laval (L2, 0-3) ? Pourtant, lundi dernier, la fenêtre de transfert s’est soudainement accélérée. C’est triste.

Hit West a révélé que trois noms ont été éliminés, à savoir Yunus Ahgun, Berkan Kotlu de Galatasaray et Tosin aiyegun du FC Zurich. La description de chacun d’entre eux est courte.

Le FCN, après l’exil d’Andy Delort et son salaire mensuel de 200 000 euros, s’est mis en quête de Yunus Acgun (23 ans), l’international turc. Ce quintuple international turc a disputé 28 matches la saison dernière, toutes compétitions confondues, en tant qu’ailier de 23 ans. Son palmarès personnel : Un but et quatre passes décisives. Le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 7 millions d’euros. Un prêt avec option d’achat serait envisagé.

Deux Turcs et un Béninois

Bergan Kutlu a également attiré l’attention des caciques de la Maison Jaune. Cet (autre), 25 ans, est de nationalité turque (7). Le Genoa s’intéresse également à lui. S’il atterrit à la Jonelière, il ne serait pas étonnant qu’Ankarugucu s’intéresse à Lamine Diack. Il s’agit d’un milieu de terrain sénégalais. Pour compléter ce doublé et assurer sa place en équipe de France, l’octuple champion de France est déjà en route pour la Turquie.

A lire également :   Nantes, JO 2024 : Nantes aura un village olympique

Tosin Adiyegun. Ce joueur béninois (10), (3 buts) âgé de 25 ans, a fait le bonheur du FC Zurich à la 8e place du championnat suisse lors de l’exercice final. Il a donc inscrit 16 buts en 40 matches, toutes compétitions confondues. Le Real Sapphire (Nigeria) a formé l’ancien joueur du JFK Ventspils, qui avait déjà porté les couleurs de la Lettonie. En 70 matches, il a inscrit 30 buts et délivré 15 passes décisives. Son contrat se termine dans un an. Sa valeur est estimée à 3,2 millions d’euros.

Nantes est entré dans la phase active des transferts, puisque nous savons qu’il ne reste plus que 26 jours avant le début du nouveau championnat.

Laisser un commentaire