deux joueurs de foot courant après un ballon

FC Nantes vs AS Monaco : Match nul, 3-3, match fou et cruel

By Erwan

Le FC Nantes et l’AS Monaco se sont affrontés le 25 août 2023 à La Beaujoire, dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Un match fou et cruel, qui s’est conclu sur un match nul 3-3.

Le match

Les Canaris ont ouvert le score dès la 10e minute, grâce à un but de Kolo Muani. Les Monégasques ont égalisé à la 34e minute, sur un but de Vanderson.

La seconde période a été plus animée. Kolo Muani a redonné l’avantage aux Nantais à la 52e minute. Monaco a égalisé à nouveau à la 64e minute, sur un but de Boadu.

Les Canaris ont repris l’avantage à la 73e minute, sur un but de Simon. Mais Monaco a égalisé une troisième fois à la 85e minute, sur un but de Boadu encore.

Les réactions

Les joueurs des deux équipes étaient déçus du résultat. Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, a déclaré : « C’est un match fou, un match cruel. On a eu les occasions pour gagner. On a fait une bonne première mi-temps, mais on a craqué en seconde mi-temps. On doit être plus disciplinés. »

Philippe Clement, l’entraîneur de l’AS Monaco, a déclaré : « C’est un match qui nous laisse un goût amer. On a eu les occasions pour gagner, mais on a manqué de réalisme. On doit être plus efficace. »

Histoire des matchs FC Nantes vs AS Monaco

Le FC Nantes et l’AS Monaco se sont affrontés à 119 reprises depuis 1943, date de la première rencontre entre les deux clubs. Les Monégasques ont remporté 44 matches, les Nantais 35 et les 40 matches restants se sont soldés par un match nul.

La période de domination monégasque

Dans les années 1970 et 1980, l’AS Monaco a dominé les confrontations avec le FC Nantes. Les Monégasques ont remporté 14 matches sur 16 entre 1973 et 1987, dont une victoire 8-0 en 1978.

A lire également :   HBC Nantes, départ de Jorge Maqueda et Théo Monar en 2024

Le renouveau nantais

Dans les années 1990 et 2000, le FC Nantes a renoué avec la victoire contre l’AS Monaco. Les Canaris ont remporté 11 matches sur 16 entre 1995 et 2007, dont une victoire 4-0 en 1997.

La période actuelle

Les confrontations entre le FC Nantes et l’AS Monaco sont plus équilibrées depuis le début des années 2010. Les deux équipes se sont partagé les victoires avec 6 matches chacun entre 2010 et 2023.

Les plus grands matches

Parmi les matches les plus mémorables entre le FC Nantes et l’AS Monaco, on peut citer :

  • La victoire 8-0 de l’AS Monaco en 1978, qui est la plus large victoire de l’histoire des confrontations entre les deux équipes.
  • La victoire 4-0 du FC Nantes en 1997, qui est la plus large victoire des Canaris contre les Monégasques.
  • Le match nul 3-3 du 25 août 2023, qui est le dernier match entre les deux équipes.

Les joueurs marquants

Parmi les joueurs marquants des confrontations entre le FC Nantes et l’AS Monaco, on peut citer :

  • Pour l’AS Monaco : George Weah, Thierry Henry, Emmanuel Petit, David Trezeguet, Radamel Falcao, Kylian Mbappé.
  • Pour le FC Nantes : José Touré, Vahid Halilhodžić, Robert Budzynski, Mickaël Landreau, Abdoulaye Touré, Kalifa Coulibaly.

Conclusion

Ce match nul 3-3 est un résultat frustrant pour les deux équipes. Le FC Nantes a raté l’occasion de prendre la tête du classement, tandis que l’AS Monaco a perdu l’occasion de prendre trois points d’avance sur son dauphin.

Ce match nul est également un signe que la Ligue 1 est une ligue très compétitive cette saison. Il y a plusieurs équipes qui peuvent prétendre au titre, et les matchs sont souvent serrés et disputés.

Laisser un commentaire