Kambouaté l'entraineur du FC Nantes avec le président Kita

Le FC Nantes célèbre sa victoire dans une ambiance de feu

By Erwan

Après vingt et un ans d’attente, les Nantais s’offrent un nouveau trophée. Les canaris décrochent une qualification directe pour les poules de la prochaine ligue Europa.

Kambouaré écrit l’histoire

En une saison, Antoine Kambouaré a réussi la prouesse de redonner confiance à un groupe qui était en crise et au bord de la relégation. Avec ce succès contre l’OGC Nice, le technicien entre encore un peu plus dans l’histoire du club.

Les enjeux d’une finale crispent souvent les protagoniste et donnent rarement un beau spectacle. Ainsi, après une première mi-temps d’observation où aucune équipe ne parvenait à prendre le dessus. Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre désigne avec autorité le point de pénalty pour une main d’Hicham Boudaoui à l’entrée de la surface de réparation. Le capitaine, Ludovic Blas positionne son ballon et décoche une lourde frappe plein axe ne laissant aucune chance au gardien adverse. Ce sera l’unique but de la rencontre. Les supporters peuvent exulter, leur équipe sort vainqueur de la coupe de France et disputera la ligue Europa la saison prochaine.

Le retour des héros

La ferveur de certains groupes de supporters bousculent le programme du bus impérial. Arrivés à Nantes, les vainqueurs sont d’abord accueillis par l’adjoint aux sports Ali Rebouh à la mairie. Ce n’est qu’après cette courte halte protocolaire que le bus arrive enfin à la place Foch. Il est 19h. La fête peut enfin commencer ! Les joueurs signent des autographes et se laissent aller à un bain de foule. La communion entre le peuple nantais et son équipe est à son maximum. Les joueurs peuvent enfin remercier le public et présenter le trophée.

A lire également :   As Monaco-FC Nantes, 19 mai 2024 : quelle chaîne et heure voir le match en direct ?

Une saison en championnat réussit

A 4 unités de Lyon et un match en retard, la saison de championnat des canaris est une réussite. Le 31 juillet à prochain, le FC Nantes disputera le trophée des champions à Tel-Aviv contre le PSG.

Laisser un commentaire