Entrée du école de commerce

Les grandes écoles nantaises s’ouvrent cet été

By Erwan

Six écoles situées sur l’île de Nantes dans le même quartier sont ouvertes au Public du 1er juillet 2020 au 3 septembre 2030 pour montrer leurs travaux.

Les établissements d’enseignement supérieur de l’île de Nantes sont en place depuis plusieurs années. Six de ces six écoles accueilleront la deuxième édition du parcours de visite et d’exposition du Voyage Nantes. Ils seront notamment ouverts au public entre le 1er juillet et le 3 septembre 2023. Ce cours interscolaire a de nombreux objectifs. Stéphanie Braka détaille le projet. « Montrez aux touristes nantais et aux Nantais comment fonctionnent ces écoles et ce qu’elles créent pour l’avenir. »

« Le design donne forme au monde de demain »

Peinture, design, cinéma, photographie. Différentes formes ont été manipulées pour refléter la vision du monde de demain de ce jeune artiste. Ils interprètent chacun différemment le thème global. L’École de design pense aussi quotidiennement à l’avenir. Julia Kunkel-food designer-présente l’exposition de Julia Kunkel qui est une évocation de la nature complexe de l’alimentation durable avec un lien avec le bétail nantais. Trois barils de bouse de vache entourent l’histoire et l’emballage de la nourriture du futur. Christian Guellerin explique que le design de demain lui donne forme et sens.

La projection de huit courts métrages par Mediacampus se concentre également sur l’avenir qui approche. Estelle Priesker, professeur : » Le fil conducteur est le temps qui passe. Cinq de ces films ont été produits à l’ESMA. Les trois autres à CinéCréalis.

Dans le Hall 6ouest, la zone de photographie. Une cinquantaine de photographies illustrent différentes perceptions de l’architecture. Margaux Benoit, responsable du projet culturel, explique qu’elle souhaitait prendre le point de vue de huit étudiants et les confronter à l’environnement urbain.

A lire également :   Travaux à la tour de la gare de Nantes

Travail de fin d’études

C’est un excellent moyen pour les étudiants de clore leurs études et de commencer leur carrière. Les Beaux-Arts young artists ont souhaité combiner les quatre formes dans une exposition partagée. Colombe Lacoq Vallon, commissaire de cette exposition, précise que l’étalement de quatre pièces est visible même de l’extérieur.

Les étudiants de l’ENSA ont choisi, avec l’aide de leurs encadrants, de regrouper une trentaine de maquettes réalisées en 2011 sur l’Habitat de demain sous un gonflable. Hélène L. Bon, Directrice de l’Action Culturelle et de Communication à l’ENSA, a rappelé qu’il s’agissait des diplômes des étudiants.

Grafipolis était un projet qui a pris deux années complètes à réaliser. Le studio Katra a demandé aux étudiants de créer 700 panneaux dans la cour pour représenter l’idée de leur vision du monde. Antoine Gripay explique comment le fondateur du Studio Katra, Studio Katra, utilise le terme vestiges graphiques.

Les administrateurs ravis d’un nouveau partenariat

Le voyage à Nantes est très apprécié par les directeurs d’école, qui ont pour mission d’accompagner leurs élèves. Découvrez les coulisses cachées de leur atelier et découvrez le talent des étudiants. Rozenne Lemerrer révèle que « ce partenariat nous permet d’ouvrir nos ateliers de 8400 m2 au public », explique Rozenne Lemerrer. Directeur des Beaux-Arts de Nantes. L’école aide ses élèves tout au long de leur scolarité et bien au-delà. Être connecté au Voyage à Nantes les aide à nouer des contacts », assure – t-elle. C’est l’École de Design première participation au projet. Christian Guellerin, directeur de l’École de design, a déclaré : » Nous sommes honorés de faire partie d’un groupe d’écoles aussi distingué et d’être invités à y participer. « Les travaux des étudiants sont pleins de choses intéressantes ».

Laisser un commentaire