Lieux de tournage de films en France à visiter cet été

By Erwan

S’évader dans les décors de cinéma les plus emblématiques de France, c’est redécouvrir le pays sous un angle inédit. Cet été, pourquoi ne pas marcher sur les traces des stars et explorer ces lieux de tournage mythiques ? Chaque région de France offre une nouvelle aventure cinématographique à vivre intensément.

Le Café des Deux Moulins à Paris, lieu de tournage d’Amélie Poulain

La capitale de France est le lieu de tournage de nombreux films mythiques, parmi lesquels Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Situé dans les charmantes rues pavées de Montmartre, le Café des Deux Moulins est un bistrot français au charme intemporel. C’est aussi ici que travaille le personnage principal d’Amélie (2001).

Le film relate la vie d’une jeune fille excentrique à Paris. Le café a conservé l’aspect qu’il avait dans le film. Il offre un aperçu de ce qui fait la renommée des bistrots parisiens classiques. Grâce au succès du film, le café est désormais un lieu très fréquenté par les touristes.

Dunkerque, décor du film éponyme

Situé dans le nord de la France, Dunkerque est un lieu de tournage emblématique. Son importance historique et son charme pittoresque en font une antre pour le cinéma. Dunkerque a servi de toile de fond dramatique au film Dunkerque de Christopher Nolan.

Ce film dépeint brillamment la pénible évacuation de la Seconde Guerre mondiale. Il a été acclamé par la critique et a reçu de nombreuses récompenses. Le film pourrait même intégrer le classement des vingt meilleurs biopics de Cyberghost des cinq dernières décennies.

A lire également :   Fête de la Musique : les Incontournables du 21 Juin

​​La cité médiévale de Carcassonne

Située dans l’Aude en Occitanie, la cité médiévale de Carcassonne a donné vie à de nombreux films. Son charme et son authenticité ont ravi plusieurs cinéastes. Magnifique chef-d’œuvre de fortifications médiévales, la cité est nichée sur une colline. Elle abrite 52 tours impressionnantes et deux enceintes concentriques.

Son histoire remonte à l’époque romaine. On compte au moins 70 films tournés dans la cité. Les plus célèbres incluent :

  • Les Visiteurs
  • Le Corniaud
  • La Reine Margot
  • Robin des Bois : Princes des Voleurs.

Strasbourg, plateau de tournage de Sherlock Holmes 2

Ville pittoresque du nord-est de la France, Strasbourg a servi de décor au film Sherlock Holmes. Strasbourg est célèbre pour ses charmantes maisons à colombages et son étonnante cathédrale. La ville se caractérise par une fusion unique d’influences françaises et allemandes.

Laisser un commentaire