Match de rugby : booste des Hotels à Nantes

By Loic

Les hôtels nantais ont été particulièrement sollicités le week-end des 19 et 20 août 2023. En cause, le match du XV de France contre les Fidji. Une bonne fréquentation qui permet d’autant mieux que les résultats de l’été ne sont pas à la hauteur des espérances.

Le match de rugby à Nantes entre le XV des Fidji et le XV de France est un vrai régal pour l’hôtellerie. Teddy Leboucher, directeur des hôtels Okko Nantes Château, affirme que c’est un grand week-end. Il est comparable à ceux du 15 août et du 14 juillet. L’hôtel a réservé 20 % de chambres en plus que l’année dernière à la même époque. Teddy a constaté que même s’il n’en a pas encore parlé à ses collègues, ils ont également un grand nombre de réservations. Catherine Querard (présidente du GNI) explique que cette situation est plus que réjouissante dans le contexte actuel : le manque de personnel dans le secteur, la baisse de la fréquentation et le renouvellement des contrats d’énergie en octobre vont faire souffrir la trésorerie. Le match est une belle occasion de fêter la Coupe du Monde de Rugby à Nantes.

Un été décevant

Il est encore tôt pour tirer un bilan définitif de la saison estivale, mais les résultats ne sont pas flamboyants. Après la période de crise sanitaire de l’été dernier, la reprise des activités s’est faite progressivement. Cette année, les professionnels espéraient une saison comme celles qui ont précédé Covid 19. Teddy Leboucher remarque que, pour nous, cet été n’a pas été aussi bon qu’en 2019. Nous constatons les mêmes résultats, ou presque, que l’année dernière. Nous nous attendions à mieux. Cependant, aujourd’hui, je ne pense pas qu’il soit pertinent de regarder l’année 2019, c’était il y a 4 ans. Beaucoup de choses ont changé.

A lire également :   Que faire à Nantes cette semaine ?

Faire le plein d’énergie pour le week-end

De nombreux facteurs peuvent expliquer ce résultat timide. Teddy Leboucher explique que les mauvaises conditions météorologiques et le manque de touristes français en sont responsables. Il pense que la baisse du pouvoir d’achat a pu changer certaines habitudes. Nantes est devenue une ville de passage et les gens semblent moins s’arrêter au retour des vacances cette année.

Le match de rugby a eu un impact positif sur les hôtels de Nantes tout au long du week-end. Teddy Leboucher a noté des résultats positifs tant pour la nuit de samedi que pour celle de dimanche. La tendance devrait se poursuivre. Ses réservations pour la période de cette semaine sont particulièrement élevées.

Laisser un commentaire