tribune du stade de la Beaujoire

Mercato FC Nantes 2023 : Marquinhos suivi, Elia ne viendra pas…

By Loic

Le FC Nantes n’a officialisé que deux recrues à un peu moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 1, mais continue de travailler sur son effectif estival. Marquinhos, l’ailier brésilien d’Arsenal, est pisté pour un transfert, mais Douglas Augusto (le milieu de terrain d’Arsenal) et Yunus Acgun (l’attaquant d’Arsenal) sont sur les rangs. Meschack Elia, un avant-centre recherché, refuse de signer.

L’effectif du FC Nantes reste à compléter, comme l’a confirmé le match amical disputé le 2 août, 3-1 contre Lorient. Après les départs la saison dernière d’Andrei Girotto et de Ludovic Blas, la direction souhaite continuer à renforcer le groupe sous la houlette de Pierre Aristouy à dix jours du match contre Toulouse le 13 août. Lamine DIack et Ronael PIERRE-GABRIEL ont rejoint la banque de l’Erdre, mais la fenêtre de transfert est encore ouverte.

L’attaquant brésilien Marquinhos suivi

Sur le front, il y a plusieurs cibles. Le FC Nantes s’intéresse à Marquinhos : le Brésilien de 20 ans, qui a été recruté par Arsenal la saison dernière pour 3,5 millions d’euros, a été la cible du FC Nantes dans le cadre d’un prêt potentiel. Le gaucher, qui avait déjà été prêté à Norwich en D2 anglaise lors de la deuxième saison de l’année dernière, a joué ce mercredi 2 août, huit minutes avant le match amical des Gunners contre l’AS Monaco (1-0).

Meschack Elia n’a pas pu rejoindre le FC Nantes. La participation du footballeur congolais à la Coupe d’Afrique des Nations de cette année a empêché l’arrivée de Meschack.

Augusto Akgun Awaziem toujours d’actualité

D’autres dossiers actuellement en suspens restent ouverts. Douglas Augusto, le milieu de terrain de 26 ans sous contrat avec le PAOK Salonique jusqu’en 2026, est prioritaire. Une indemnité de transfert d’un montant de 5 000 000 euros est proposée pour le Brésilien. Ce Brésilien a marqué 10 buts en 116 apparitions et a été engagé par le PAOK Salonique jusqu’en 2026.

A lire également :   France-Islande, 39-32, tour principal de l’Euro de Handball 2024 : belle victoire pour se rapprocher des demi-finales.

Yunus Ahgun (23 ans), l’ailier, est toujours un atout majeur pour Nantes. Selon la presse turque, le FC Nantes va bientôt finaliser le prêt et l’option d’achat de l’international turc de Galatasaray.

Le dossier de la défense de Chidozie Awaziem est également ouvert. Le Nigérian est passé par Nantes lors de la saison 2017-2018 et pourrait revenir afin de couvrir le départ d’Andrei Girotto d’Al-Taawoun vers l’Arabie saoudite. Un latéral gauche est également recherché, mais ce ne sera pas forcément Lionel Carole. Carole a également joué à la Jonelière en 2007 et 2011.

Lohann Darcet prolonge avant d’être prêté au Paris FC

Lohann, milieu de terrain de 20 ans du FC Nantes a été prêté cette saison au Paris FC. Son bail a été prolongé d’une saison sur les bords de l’Erdre jusqu’en 2026.

Le FC Nantes a la possibilité de l’améliorer à son retour. Lohann Ducet, joueur de 20 ans, est prêté au Paris FC sans option d’achat pour la saison en cours. Le milieu de terrain, qui était initialement sous contrat avec l’Erdre pour une seule saison, a prolongé son contrat d’une année supplémentaire jusqu’au 20 juin 2026.

Stéphane Gilli sera l’entraîneur du produit nantais lors du 7e championnat de Ligue 2. Pierre Aristouy, son entraîneur nantais, n’a pas réussi à donner au joueur le temps de jeu dont il avait besoin à Nantes.

Lohann Ducet a disputé au FC Nantes 11 matches de Ligue 1 (pour 84 minutes de jeu) ainsi que 3 matches de Coupe de France.

Laisser un commentaire