le bateau Belem en mer

Monument préféré des Français : le Belem finaliste

By Erwan

Le Belem, le trois-mâts de Nantes, fait partie des 14 finalistes sélectionnés pour le monument préféré des Français en 2023. Le public peut voter jusqu’au 21 juillet.

Le Belem des Pays de la Loire représentera la France en finale. Les Pays de la Loire ont finalement été représentés par le célèbre trois-mâts à coque d’acier construit à Nantes en 1896. Pour la finale, Belem, qui aura l’honneur au printemps 2024 de transporter la flamme olympique entre la Grèce, Marseille et les Pays de la Loire, sera associé à des monuments prestigieux.

Les 14 finalistes

Parmi les 14 autres finalistes, on trouve ainsi : la bibliothèque de France et son site Richelieu (un joyau) à Paris ; les sites antiques de Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse ; celle d’Ajaccio, en Corse ; le fort Saint-Louis, en Martinique ; le haras national du Pin, dans l’Orne ; la basilique Notre-Dame-de-Fourvieres, à Lyon ;la citadelle de Port-Louis, dans le Morbihan ;le château royal de Blois ; etc.

Le vote se fera par téléphone et sur internet jusqu’au 21 juillet. A vos clics. Stéphane Bern annoncera les lauréats lors des émissions de France 3 à l’occasion des 40e Journées européennes du patrimoine.

Laisser un commentaire