Un parterre de roses

Nantes, concours de la Rose parfumée samedi 10 et dimanche 11 juin

By Erwan

La Rose Parfumée se tiendra au Parc Floral de la Beaujoire à la Beaujoire, en France, les 10 et 11 juin.

Depuis 1991 et tous les 3 ans depuis 2012, la Ville de Nantes et la Société française des roses organisent un concours international de roses « unique au monde » à la Roseraie du parc botanique de la Beaujoire. Nantes célébrera cette occasion en accueillant vendredi quelques-uns des plus grands créateurs de parfums du monde entier. Les parfumeurs feront partie d’un jury qui évaluera les nouvelles variétés de roses en fonction de leur qualité et de leur parfum.

Le jardin clos où les roses ont été cultivées sera spécialement ouvert au public pendant le week-end des 10 et 11 juin. Les visiteurs pourront découvrir et voter pour les quatre meilleures roses du 14e concours de roses parfumées. Les résultats seront annoncés le 13 juin 2010.

Des visites guidées gratuites sont organisées tout au long du week-end (45 minutes toutes les heures) de 10h à 19h. Outre les jeux de senteurs, des aménagements spéciaux ont été réalisés pour l’occasion, ainsi que des textes d’élèves d’écoles nantaises. Le dimanche à 15h, Maria Caillasse interprétera des airs d’opéra dans la Roseraie.

A lire également :   Nantes à la sixième place, sur dix, du prix du stationnement à l’heure.

Laisser un commentaire