tramway ligne 1 de Nantes

Nantes : Le ticket TAN passe à 1,80 euro

By Erwan

Les coûts de l’énergie sont la principale raison des nouveaux tarifs qui entrent en vigueur ce week-end.

Le classique 1er juillet est arrivé. Les tarifs dans le réseau de transports en commun de la TAN augmenteront à partir de samedi prochain. En avril, les responsables de Nantes métropole ont voté une augmentation des tarifs. Les nouveaux tarifs sont « légèrement inférieurs à l’inflation ». Son objectif est de compenser en partie « l’évolution des coûts énergétiques », facteur qui fera dépenser à la collectivité nantaise environ 20 millions d’euros supplémentaires à elle seule d’ici 2023.

Les titres les plus populaires, comme le fameux ticket à l’unité (désormais 1,70 euros) sont désormais vendus à un prix plus élevé. Le livret avec dix tickets passe à 17 euros, et le « dépannage », ou ticket de bus, est passé de 2,50 euros à 2,50 euros.

Les abonnements illimités coûtent plus de 500 euros

Pour les abonnements, un abonnement mensuel coûte désormais 60 euros au lieu de 57. La formule illimitée est de 525 euros par an au lieu de 500 euros. La formule sur mesure coûte 1,60 euro par pass, contre 1,52 euro auparavant. L’augmentation est valable pour les tramways ainsi que pour les bus et Navibus.

Depuis le 1er mai 2015, le prix de la solidarité pour ceux qui utilisent les transports en commun est désormais accessible à tous les ménages.

Ticket Tan aller-retour

Le prix pour un aller-retour de cinq personnes dans les transports en commun plus le stationnement dans les relais restera le même à 4,50 EUR afin que ceux qui laissent leur voiture aux portes de la ville ne soient pas découragés. Ces augmentations ont été justifiées par le collectif en raison de la réduction de la fréquentation après les crises du Covid-19 et de l’augmentation des coûts de l’énergie.

A lire également :   Quelle ville desservie par OUIGO ?

Laisser un commentaire