Gardien de football devant un tribune

Nantes Métropole va verser 750 000 euros au FC Nantes

By Erwan

La mission d’assistance de Nantes Métropole est d’aider à la préparation des tournois olympiques de football et de la Coupe du Monde de rugby masculin.

Nantes accueillera deux événements sportifs internationaux: d’une part, la Coupe du Monde de Rugby 2023 pour les hommes et d’autre part les Jeux Olympiques à l’été 2024. Compétitions qui se joueront au Stade de la Beaujoire, qui a subi une rénovation et une modernisation à cet effet.

Le FC Nantes exploite l’enceinte et ce depuis 1984. Les organisateurs France2023 et Paris2024 ont déjà demandé au FC Nantes de participer à de multiples réunions, inspections et audits. Ceci afin de s’assurer que le FC Nantes réponde au cahier des charges de World Rugby ainsi qu’au CIO. Et chaque travail mérite d’être payé.

Le bureau métropolitain a accordé son approbation

Nantes Métropole, afin de financer ces équipes et de les rémunérer pour leurs prestations, a confié au FC Nantes la « mission d’assistance à la mise à disposition et à l’exploitation du stade de la Beaujoire ». Cette convention, validée par le bureau de la métropole en 2023 est scindée en deux volets: « 250 000 euros HT » pour la Coupe du Monde de Rugby masculin, et « 380 000 euros HT » pour couvrir les JO de Paris. Un maximum de 750 000 euros TTC a été rapporté par news Nantes.

Nantes accueillera les matches suivants: quatre matches de Coupe du Monde de Rugby entre hommes (Irlande et Tonga en septembre, Argentine et Chili en septembre, Pays de Galles-Géorgie et Japon contre Argentine en octobre) et huit matches de Football lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela inclut le match de quart de finale pour les femmes et le match de la coupe de bronze pour les hommes.

A lire également :   Corsaires de Nantes

Laisser un commentaire