Navette aéroport de Nantes arrivée à l'aéroport

Navette aéroport à Nantes : changement à partir de septembre

By Erwan

Le système de navettes aéroportuaires de Nantes fonctionnera à partir de septembre 2023.

Bonne nouvelle pour les passagers transitant par l’aéroport de Nantes Atlantique. Nantes Métropole nous informe que les navettes circuleront désormais toutes les 20 minutes au lieu des 30 minutes habituelles » en semaine et le dimanche  » entre avril et octobre 2023.

Le service devrait être plus fréquent et plus large, la navette commençant une heure plus tôt tôt le matin, à 4h30, à l’arrêt Commerce, et fonctionnant jusqu’à minuit, au lieu de 23h15.

Nouvelles Nouveautés-Détails

1er départ anticipé de l’Hôtel Dieu à 4h30

Dernier départ après 0h de l’aéroport

Service d’hiver à une fréquence de 30 minutes

Service d’été avec une fréquence de 20 minutes

A noter le transfert définitif à l’Hôtel-Dieu du terminus en raison du projet à venir dans le secteur Gloriette / Pete Hollande.

Bientôt, un bus plus rapide et une gare pour les trains?

Selon les conditions de circulation, le trajet entre la ville et l’aéroport dure environ 20 minutes. Dévoilé fin 2021, un scénario envisageait la création, en 2030, d’un Bus à Haut Niveau de Service entre la gare de Nantes et l’aéroport de Bouguenais, via l’île de Nantes et la route de Pornic.

Il a été créé un arrêt ferroviaire sur la ligne TER SNCF Nantes-Saint-Gilles-Croix-de-Vie, qui permet d’accéder à la navette de l’aéroport.

A lire également :   Quelle est la différence entre une bibliothèque et une médiathèque ?

Laisser un commentaire