drapeau de Football Club de Nantes

Voulu par le FC Nantes, l’attaquant Honorat va signer au Borussia Mönchengladbach

By Erwan

Honorat de Brest est très recherché par le FCN pour renforcer son offensive. Nantes a une piste très endommagée.

Rappelons que Tribune Nantes ne partage que les données les plus récentes de la fenêtre de transfert provenant des sites Web et des sources qui ont fourni les informations les plus précises au cours des trois dernières années.

Le club nantais sera à la recherche de deux attaquants lors de cette période de transfert après la signature de Mostafa jusqu’en 2027. Le club de la Cité des Ducs s’intéressait à un attaquant bien connu de la Ligue 1, Franck Honorat. Franck Honorat. Le Brestois est sous contrat avec le Finistère jusqu’en 2025. Le Brestois a marqué six fois et délivré cinq passes décisives au cours de la dernière saison. Il peut jouer aussi bien à droite qu’à gauche.

Une piste presque mort-née.

Selon Ouest France, Pierre Aristouy – l’entraîneur nantais – aurait déjà communiqué avec l’ancien Nicéen par téléphone pour lui faire part de son désir d’accueillir le joueur sur les bords de l’Erdre. Karim Bennani du journal L’Équipe et Prime Vidéo ont expliqué à Karim les réelles intentions de ce joueur. Les Brestois aiment le projet de Coupe d’Europe de Lille ».

Florian Plettenberg de Skysport en Allemagne, le 8 juillet, a donné des informations importantes au public sur les perspectives d’avenir du joueur. Un contrat verbal a été conclu avec le Borussia Mönchengladbach en Allemagne. L’indemnité de transfert se situerait entre 6 et 8 millions d’euros.

Une information fiable ?

Même si cette source est extrêmement sérieuse, les éléments contradictoires dans ce dossier sont très éloquents. Le Borussia Mönchengladbach convoitait déjà Franck Honat l’année dernière. Le Breton avait pourtant refusé des offres de 10 millions d’euros jugées trop basses. Sa valeur marchande actuelle était de 15 millions de dollars.

A lire également :   FC Nantes : Moses Simon prolonge jusqu'en 2026

Dans une interview réalisée par le Télégramme, le natif de Toulon avait également fait part de son souhait de jouer la Coupe d’Europe. Le Borussia Mönchengladbach n’a cependant terminé que 10e sans remporter de coupe nationale dans le championnat allemand. Le club ne participera pas aux compétitions européennes la saison prochaine.

Laisser un commentaire