Enfant mangeant une barbe à papa.

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les prénoms les plus nantais ? Voici la réponse !

By Erwan

En 2021, 4351 petites filles et 4656 petits garçons ont vu le jour dans la ville de Nantes. Dans cet article, on vous présente les dix prénoms les plus donnés à nos nouveaux nantais en 2021 !

Chez les filles

Chez les filles, c’est le prénom Louise qui l’emporte encore une année, avec 54 nouveaux visages. On comprend ce choix par sa douceur mais aussi son étymologie : d’origine germanique, ce prénom traduit la gloire, le combat. De sacrées guerrières, en somme !

Suivi de très près avec 53 naissances, le prénom Alice remporte la deuxième place du podium. Un prénom élégant d’origine noble qui représente bien les bébés nantais !

On retrouve aussi le prénom Adèle avec 51 naissances, peut être en honneur à la chanteuse, mais surtout pour ce qu’il évoque : la tendresse, l’humilité et la sympathie. Pour la médaille en chocolat, avec 47 nourrissonnes, le prénom Rose a aussi su faire chavirer des cœurs. Fleur d’Aphrodite, il suscite l’amour et la beauté, promettant à celles qui le portent une vie passionnante ! Finalement, c’est le prénom Emma qui a conquis nos Nantais cette année avec 40 naissances, un prénom qui parait certes classique mais qui évoque avant tout la volonté et la force.

Chez les garçons

En parallèle avec Louise, c’est le très joli prénom Arthur qui l’emporte chez les garçons. Déjà troisième prénom attribué en 2020, il se hausse en tête du classement avec 70 nouveau-nés. Tirant sa racine du mot « ours » en Celte, mais aussi nom du célèbre roi Arthur, ça n’est pas étonnant que se prénom se distingue par son histoire et par les images qu’il évoque.

A lire également :   Arbre Hellfest crée par un pépiniériste de Loire-Atlantique

C’est le prénom Léo qui le suit, attribué à 60 nouveaux Nantais. Dans la même idée que le prénom Arthur, ce prénom court fait référence à nul autre animal que le lion et à sa force, sa vigueur et sa puissance. Symbole du courage, on peut compter sur nos petits Léo pour assurer le futur de Nantes !

En troisième place ex aequo, les prénoms Gabriel et Raphaël ont été tous les deux assignés à 56 petits garçons chacun. Prénom de deux archanges, l’un respectivement messager et l’autre protecteur, on retrouve une connotation biblique et très douce, très céleste.

Finalement, c’est le prénom Lucas qui clôture ce classement. On compte en 2021 53 nouveaux Lucas ! Prénom solaire et ancré dans la tradition française, il puise ses origines dans le mot latin « lux », qui signifie tout simplement lumière.

1 réflexion au sujet de « Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les prénoms les plus nantais ? Voici la réponse ! »

  1. Bonjour à tous, c’est vraiment un plaisir pour moi de visiter ce site. Ce site web, il contient des informations utiles.

    Répondre

Laisser un commentaire